OCO Global rejoint l’OSCI en France

Christelle Maffre | 31 Aug 2017 | European Perspective

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Etats-Unis, OCO Global a également lancé en France son activité de support direct à l’internationalisation des entreprises (« Market Entry »).

OCO Global a ainsi rejoint l’association française des entreprises du commerce international (OSCI) qui regroupe les Sociétés d’Accompagnement à l’International (SAI), les Sociétés de Gestion Export (SGE) et les Sociétés de Commerce International (SCI). L’OSCI représente 150 entreprises d’accompagnement à l’export et plus de 2000 sociétés de négoce. Elle contribue à plus de 120 Mrds d’Euros d’exportations annuellement.

OCO Global propose des services allant de la validation d’opportunités (études de marché, accompagnement stratégique), la prospection commerciale (identification de distributeurs, de clients…, avec préparation, qualification et organisation de rendez-vous…), jusqu’à l’aide à l’évaluation de localisations en vue d’une implantation directe.

L’accompagnement réalisé est disponible sur les zones géographiques sur lesquelles OCO Global est directement présente : Amérique du Nord, Europe de l’Ouest, Moyen-Orient, Japon et depuis ce mois d’août en Amérique Latine avec la récente ouverture du bureau de Bogota.

OCO Global est déjà un partenaire privilégié d’organisations de référence dans l’aide à l’internationalisation d’entreprises telles que : Department for International Trade (anciennement UKTI, Royaume-Uni), Enterprise Ireland (Irlande), DED Missouri, Enterprise Florida (Etats-Unis), Santander… et travaille également en direct avec les sociétés intéressées à se projeter à l’international.

Pour en savoir plus sur l’offre de services d’OCO Global dédiée à l’internationalisation des entreprises, contactez Christelle Maffre.